Contrôle électrique pour certificat de conformité Arlon

Certi-Label (Province de Luxembourg) réalise vos cONTRÔLEs DE L'INSTAlLATION électrique

Contrôle électrique

Certi-Label, entreprise établie à Vaux-sur-Sûre près de Bastogne, Libramont, Arlon réalise le contrôle électrique de votre habitation. 

Lors de la vente d’une unité d’habitation (maison, appartement, studio,… ), le propriétaire est obligé de présenter un document réalisé par un expert agréé attestant qu’une visite de contrôle électrique a bien eu lieu. Ce procès-verbal sera mentionné dans l’acte de vente. L’arrêté qui régit le contrôle des installation électriques à basse tension est l’arrêté royal du 10 mars 1981. 

Lors d’une vente, le vendeur est obligé de présenter un procès-verbal de visite de contrôle de l’installation électrique valable mais également de faire mentionner dans l’acte authentique la date ce procès-verbal. 

Contactez Certi-Label pour un certificat de conformité électrique !

CONTACTEZ-NOUS POUR + DE RENSEIGNEMENTS

Les bâtiments concernés sont toutes les « unités d’habitation » équipées d’une installation électrique basse tension n’ayant pas subi de modification importante ou extension notable depuis le 1er octobre 1981, ou équipées d’une installation ayant subi une modification ou extension mais pour laquelle la partie antérieure au 1er octobre 1981 n’a pas fait l’objet d’un contrôle. 

Dans le cas où l’installation ne serait pas conforme, c’est au nouveau propriétaire de remettre l’installation en conformité dans un délais de 18 mois. 

Certi-Label réalise également les réceptions électriques lors de l'achêvement d'une nouvelle installation. 

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information.

Comment se déroule le contrôle de l’installation électrique ?

Un contrôleur électrique agréé inspecte toute l’installation électrique suivant le Règlement Générale sur les Installations Electriques (RGIE). Premièrement, la cohérence des schémas de position et schémas unifilaires est vérifiée. Ces schéma renseignent la position des différents éléments de l’installation électrique tels que le tableau, les prises, les points lumineux et interrupteurs, les boites de dérivations, … Une attestation de contrôle attestant de la conformité de l’installation ne pourra pas être délivrée sans la présence de ces schémas en trois exemplaires. 

Ensuite, une inspection visuelle de l’installation électrique est effectuée. La position du compteur, les sections de câbles, les équipements de protection, la prise de terre font partie des points vérifiés par l’expert. 

Enfin, La résistance d’isolation, résistance totale, la continuité des protections et les dispositifs d’alimentation différentiels sont mesurés.